lundi 08 février 2021
L'Avise, en partenariat avec la Fondation PSA, a réalisé un guide méthodologique présentant la démarche engagée par le dispositif Fabrique à initiatives dans cinq territoires (*) pour construire de nouveaux projets de garage solidaire avec les acteurs locaux.

« Les garages solidaires proposent des solutions de mobilité en rendant l'usage de la voiture individuelle plus accessible en termes d'achat et de réparation, afin de faciliter l'insertion sociale et professionnelle des personnes éloignées de l'emploi et en situation de précarité. »

(*) ATIS - Périgord Vert (Nouvelle-Aquitaine), ADRESS - Argentanais (Normandie), Le Centsept - Commune de Décines-Charpieu (Auvergne-Rhône-Alpes), Le TAg29 - Pays de Brest et le Pays Centre Ouest Bretagne (Bretagne), Courant Fort - Nord Drôme-Ardèche (Auvergne-Rhône-Alpes).

Source(s) :

Mobilité inclusive : comment réunir les conditions de succès pour créer un garage solidaire avec le dispositif Fabrique à initiatives ? .- in : Avise, portail du développement de l'économie sociale et solidaire, 01/02/2021, 68p. - En ligne sur le site de l'Avise