Etude sur les garages solidaires en France

mardi 16 février 2016
Les Fondations PSA Peugeot Citroën et Norauto ont réalisé une étude conjointe sur les enjeux et les opportunités du secteur des garages solidaires en France. L'objectif de ces garages est de faciliter l'accès à l'automobile des 6 à 8 millions de Français confrontés à des difficultés budgétaires pour faire face à leurs besoins de mobilité.

37 garages ont été contactés par le cabinet Eexiste, missionné par les deux fondations. 74% d'entre eux s'adressent à des publics en recherche d'emploi ou en phase d'insertion professionnelle et 83% travaillent sur prescription (Pôle emploi, Missions locales, CCAS,etc)

L'étude permet de dresser leur portrait en apportant des données sur leur localisation, les publics ciblés, leurs principaux services, leur organisation interne, leur modèle économique, leurs pratiques d'approvisionnement ou encore les aides publiques et privées.

Source(s) :

Enjeux et opportunités du secteur des garages solidaires en France. Eude des pratiques du secteur / Fondation Norauto, Fondation PSA Peugeot Citroën, EEXISTE .- in : Fondation PSA Peugeot Citroën, 15/01/2016, 34p. - En ligne sur le site de la Fondation PSA Peugeot Citroën