Les résultats de l'enquête menée par le CNPA en avril auprès de ses adhérents (plus de 1 400 réponses), révèlent des entreprises "plus que jamais fragilisées par les effets de la crise sanitaire. Le moral des chefs d'entreprises des services de l'automobile apparaît de plus en plus altéré, pour 72 % d'entre eux, à l'issue du premier trimestre 2021."
L'ensemble des métiers des services de l'automobile a vu son activité considérablement chuter au cours du 1er trimestre 2021. 50 % des chefs d'entreprise estiment que leur activité risque de se dégrader au cours des prochains mois.
Les entreprises ont eu recours massivement aux dispositifs de soutien mis en place par le Gouvernement, notamment le PGE.
"S'agissant du Plan de Relance mis en place par l'État, les entreprises pointent son inadéquation par rapport aux besoins des entreprises du secteur."
Publication du baromètre du CNPA (Avril 2021) .- in : CNPA, 11/05/2021, 2p. - En ligne sur le site du CNPA