Image et potentiel de développement de la voiture électrique [Etude Observatoire Cetelem]

vendredi 05 octobre 2018
L'Observatoire Cetelem de l'automobile publie les résultats d'une étude internationale menée dans 16 pays sur la voiture électrique (VE), qui met en évidence les freins au développement de la voiture électrique, malgré une image positive.

Si les ventes de VE progressent, elles restent cependant marginales par rapport aux 97 millions de voitures neuves vendues dans le monde en 2018. La France compte 32,4 millions de véhicules, soit 590 pour 1 000 habitants. Le VE représente 1,2 % du marché et les véhicules hybrides rechargeables et non rechargeables 3,9 %.

Le VE bénéficie d'une bonne image. Les constructeurs accélerent pour proposer de nouveaux modèles. Les pouvoirs publics mettent en place des mesures incitatives pour l'achat. Malgré cela, des points de blocage persistent auprès du consommateur comme le prix jugé trop élevé, une image de "citadine", une autonomie insuffisante ou encore la faiblesse des infrastructures de recharge.

Source(s) :

Le mystère de la voiture électrique .- in : Observatoire Cetelem (L'), 25/09/2018, 49p. - En ligne sur le site de l'Observatoire Cetelem

Le mystère de la voiture électrique Étude internationale : 16 pays dans le monde .- in : Observatoire Cetelem (L'), 25/09/2018, 2p., (Communiqué de presse) - En ligne sur le site de l'Observatoire Cetelem