Voiture essence, diesel et hybrides : performances environnementales [Etude IFPEN]
- "qu'à l'exception de deux cas, les émissions de polluants en usage réel de type RDE [Real Driving Emissions - essai réglementaire d'homologation des émissions de polluants des véhicules réalisé sur la voie publique] respectent en moyenne les seuils normatifs, aussi bien en essence qu'en diesel (...)" ;
- des différences entre les technologies ("les émissions de NOx restent supérieures en diesel et les émissions de particules fines se montrent supérieures en essence y compris en prenant en compte l'impact des régénérations des véhicules diesel.") ;
- des niveaux d'émissions en hausse importante en usage urbain ;
- "des niveaux d'émissions de CO2 extrêmement sensibles à l'état de charge de la batterie" pour les véhicules hybrides rechargeables.
Source(s) :
Etude Emissions Euro 6d-TEMP pour le MTE .- in : IFPEN, 16/12/2020, 49p. - En ligne sur le site de l'IFPEN