L'ADEME et IFP Energies nouvelles publient la synthèse d'une étude économique, énergétique et environnementale qui analyse les grandes tendances de l'électrification des véhicules du transport routier français, et souligne son efficacité et sa capacité à réduire les impacts environnementaux du transport.
Compte-tenu des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, l'avenir des véhicules thermiques conventionnels est limité à horizon 2030, il est donc essentiel de développer l'électrification des véhicules "pour répondre aux enjeux climatiques et de santé publique". Si le véhicule hybride rechargeable constitue une solution intéressante à moyen terme pour les particuliers, l'électrique est plus adapté "à un usage intensif et aux transports en commun" et le développement de nouvelles technologies de transport devra accompagner l'évolution des usages.
[Etude] L’électrification des véhicules .- in : ADEME - Communiqué de presse, 05/07/2018, 23p. - En ligne sur le site de l'ADEME