L'ANFA a lancé, le 10 mars, une campagne de communication dédiée à la carrosserie-peinture et à ses formations. Intitulée Nos métiers recrutent, elle a pour objet de mettre avant ces métiers pour lesquels les professionnels peinent de plus en plus à recruter. De nombreux postes restent vacants alors que la population des carrossiers-peintres salariés vieillit "et compte sur une nouvelle génération de salariés expérimentés pour prendre le relai".
Selon la dernière étude de l'Observatoire des métiers des services de l'automobile de l'ANFA, 5 198 recrutements ont eu lieu en un an dans ce secteur, avec toutefois 50 % de souhaits de recrutement non aboutis. Pour les entreprises, les départs en retraite signifient des pertes de compétences longues à acquérir du fait de la nécessaire pratique du geste professionnel.
La campagne se déroule jusqu'au 5 avril.
Nos métiers recrutent : focus sur la carrosserie-peinture .- in : ANFA, 12/03/2025 - En ligne sur le site de l'ANFA