Automobile : concours Excellence Mécanique Alpine - CEMA, édition 2023

jeudi 19 janvier 2023
Le concours Excellence Mécanique Alpine s'adresse aux élèves (lycéens, apprentis, étudiants techniciens supérieurs ou titres professionnels...) des sections Maintenance Automobile et Après-Vente Automobile de niveau BAC et BAC+1, en lycées professionnels, CFA. Il a pour objectif de "mettre en valeur leur  savoir-être et leur savoir-faire".

Conçue et développée en partenariat avec le ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion, le ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse, l'ANFA, l'OPCO Mobilités et le Groupe Renault, l'édition 2023 est parrainée par le pilote automobile Esteban Ocon de BWT Alpine F1 Team et se déroule en 3 étapes :

  • une épreuve théorique individuelle en ligne testant les connaissances générales en mécanique, le 2 février,
  • une épreuve pratique en région en binôme testant les compétences et les savoir-être, les 10, 17, 24 et 31 mars,
  • une épreuve pratique en binôme (la finale), qui se déroulera sur le site d'Alpine Racing, à Viry-Châtillon (Essonne), les 12 et 15 mai.

Le binôme lauréat pourra réaliser un stage de trois mois au sein de l'atelier de montage et de mécanique Alpine F1 Team qui pourra déboucher sur un contrat d'apprentissage.

Inscription en ligne jusqu'au 24 janvier.

La Chambre de métiers et de l'artisanat Nouvelle Aquitaine est partenaire de l'édition 2023.

Source(s) :

Edition 2023 du concours d'excellence mécanique Alpine .- in : CMA Nouvelle Aquitaine, 09/01/2023 - En ligne sur le site de la CMA Nouvelle Aquitaine