La mission d'information sur la rénovation thermique des bâtiments, constituée en juin 2020 et copilotée par Vincent Descoeur, député LR du Cantal, à sa présidence, et Marjolaine Meynier-Millefert, députée LREM de l'Isère, rapporteure, a remis son rapport à l'Assemblée nationale le 10 février.
Il décrit les bénéfices de la rénovation thermique des bâtiments, les objectifs et le suivi des résultats obtenus dans la première partie, puis les dispositifs existants (MaPrimeRénov', primes CEE...) et les obstacles restant à surmonter pour déployer une politique massive de rénovation, dans la seconde partie. Il formule enfin une série de propositions, notamment en matière budgétaire, financière et réglementaire, visant à renforcer les outils existants et à les inscrire dans une perspective pluriannuelle, dans la troisième partie.
Rapport d'information déposé en application de l’article 145 du Règlement par la mission d'information sur la rénovation thermique des bâtiments / Assemblée Nationale, Descoeur Vincent, Meynier-Millefert Marjolaine .- in : Assemblée Nationale, n° 3871, 10/02/2021, 177p., (Rapport d'information) - En ligne sur le site de l'Assemblée Nationale