Un sondage OpinionWay pour Promee interroge les Français sur la rénovation énergétique de leur logement. 58 % estiment nécessaire la réalisation de travaux dans leur logement afin de l'adapter au dérèglement climatique, pour un budget moyen de 3 816 euros.
Le passage à l'acte reste cependant compliqué et peu d'entre eux se lancent : 51 % déclarent n'avoir fait aucun travaux ces 10 dernières années et n'envisagent pas d'en faire dans les 2 ans à venir.
51 % ne connaissent pas l'étiquette énergétique de leur logement. Plus d'1 Français sur 2 n'est pas en mesure de citer au moins une aide (aides publiques ou fournisseurs) disponible pour les travaux de rénovation énergétique.
Parmi les Français souhaitant être accompagnés dans leurs démarches de travaux, soit 60 % de l'échantillon, 23 % souhaiteraient que ce soit par les agences France Rénov', 13 % par leur artisan.
Baromètre "Les Français et la rénovation énergétique". Sondage OpinionWay pour Promee / Opinion Way, Promee .- in : Opinion Way, 10/10/2023, 112p. - En ligne sur le site d'OpinionWay