Certificats d’économies d’énergie - [Appel à programmes 2018]

mercredi 06 juin 2018
Dans le cadre du dispositif des Certificats d'économies d'énergie (CEE), l'appel à programmes 2018 a été lancé le 23 mai afin de lancer de nouvelles initiatives sur la période 2018-2020.

Mis en oeuvre en soutien au Plan de rénovation énergétique des bâtiments, il porte sur 5 axes :
  • "1.   Démultiplier l’éducation aux économies d’énergie auprès des publics scolaires.
  • 2.   Sensibiliser et former aux économies d’énergie : les très petites, petites et moyennes entreprises consommatrices d’énergie ; les syndics et les syndicats de copropriété ; les acteurs du secteur bancaire.
  • 3.   Développer l’innovation technique pour la rénovation des bâtiments.
  • 4.   Expérimenter  des  opérations  territoriales  modèles,  ambitieuses  et  innovantes  dans  leur méthodologie,   afin   d'activer   le   potentiel   de   massification   et   d’industrialisation   de   la rénovation, notamment pour la rénovation massive des bâtiments publics.
  • 5.   Réaliser  davantage  d’économies  d’énergie  fossile  dans  le  secteur  des  transports  et développer la mobilité et la logistique économes en énergie."
Le calendrier indique deux dates de clôtures : le 15 juillet (clôture intermédiaire), le 1er octobre (clôture finale).

Source(s) :

Lancement d’un nouvel appel à programmes CEE en 2018 pour la 4ème période (2018-2020) .- in : Ministère de la Cohésion des Territoires, 23/05/2018 - En ligne sur le site du ministère de la Cohésion des Territoires