vendredi 16 juillet 2021
Le contrat de filière Transformation et valorisation des déchets, daté du 18 janvier 2019, a été actualisé. Un avenant a été signé par la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, la ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, et le président du Comité stratégique de filière Jean-Louis Chaussade.

Il "vient compléter le soutien apporté par France Relance et en particulier aux mesures « Economie circulaire » de ce plan."

La collecte et la valorisation des biodéchets ; le développement et le soutien à l'incorporation de matières premières de recyclage (plastique, bois, papier/cartons, métaux, textiles et produits du bâtiment) font notamment partie de cet avenant.

Source(s) :

Signature de l’avenant au contrat stratégique de filière « Transformation et valorisation des déchets » .- in : Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance, n° 1143, 25/06/2021, 2p., (Communiqué de presse) - En ligne sur le site du ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance