Après 3 années de baisse successives, le marché du meuble affiche une progression de 2,4 % en 2015 pour atteindre les 9,34 milliards d'euros TTC. La literie est la famille de produit qui enregistre la plus forte croissance (+4,1 % par rapport à 2014). Les artisans occupent une part de marché de 3,7 % dans les circuits de distribution. En 2014, l'ameublement représente un volume d'affaires de 14 milliards d'euros, dont 11,4 milliards d'euros pour l'immobilier et 2,6 milliards d'euros pour l'agencement. Pour relancer la consommation de meubles en France, diverses initiatives ont été engagées par les fabricants et distributeurs de meubles : campagne nationale de dynamisation du marché du meuble "meublothérapie" et élaboration du projet sectoriel 2016-2021 de l'ameublement français.
Dossier de presse Filière meuble / UNIFA, IPEA, FNAEM .- in : UNIFA, 04/02/2016, 18p. - En ligne sur le site de l'UNIFA