La digitalisation dans le parcours d'achat des cuisines et salles de bain [Etude]

jeudi 01 août 2019
CSA a réalisé une étude pour l'Ameublement français, avec le soutien financier du Codifab, sur la place de la digitalisation dans le parcours d'achat des cuisines et des salles de bain.

Les principaux résultats révèlent notamment que la "digitalisation des projets cuisine et salle de bains est en marche", près de la moitié des propriétaires interrogés étant intéressés par un parcours digitalisé dans le cadre d'un projet d'ameublement.

Le magasin physique garde une place encore très importante (70 % pour la cuisine, 71 % pour la salle de bain) en termes de sources d'inspiration et d'idées face à Internet (53 % pour la cuisine, 57 % pour la salle de bain).

Les répondants ont également encore besoin de garder un contact avec un expert dans les prises de mesures et la validation projet, ou de pouvoir toucher et visualiser les matériaux.

Source(s) :

Quel avenir digital pour les marchés de la cuisine et de la salle de bains ? - Synthèse des résultats - Mai 2019 .- in : Ameublement français (L'), 11/07/2019, 4p. - En ligne sur le site de l'Ameublement français