Les marchés du futur dans le secteur ameublement

vendredi 16 mars 2012
Dans un contexte fortement concurrentiel, le secteur de l'ameublement est confrontée à plusieurs enjeux : la conception de meubles à partir de composants recyclés ou produits localement, le respect de l'environnement dans le choix des matériaux nobles, l'accroissement du confort et des bénéfices pour la santé des consommateurs.

L'enjeu essentiel réside dans la capacité des industries de l'ameublement à répondre à la satisfaction d'un besoin fonctionnel en intégrant des nouvelles technologies dans les équipements, dans les domaines de l'énergie, du confort, de la qualité, de l'accessibilité-mobilité-autonomie.

A l'occasion des Forums de la croissance organisés en France par l'Aden (Association pour le développement de l'économie numérique en France) du 19 mars au 25 avril 2012, les dirigeants de PME et d'ETI du secteur pourront décrypter ces marchés du futur et identifier des pistes pour innover et accroitre leur compétitivité.

 

Le concours "Défis PM3i" ouvert entre le 1er mars 2012 et le 30 juin 2012 aux PME industrielles indépendantes (10 à 500 salariés) permettra d'accompagner individuellement des entreprises des secteurs ciblés par les Forums de la croissance dans leur projet de transformation par l'innovation.

Source(s) :

Les marchés du futur : secteur Ameublement .- in : site Forums de la croissance 2012, 01/03/2012, 1p. - En ligne sur le site des Forums de la croissance 2012

En savoir plus :

Consulter le site des Forums de la croissance 2012 :
http://www.lesforumsdelacroissance.fr/