jeudi 11 février 2021
Cofinancé dans le cadre du programme Erasmus+, le programme Allview est un projet européen qui a été créé en novembre 2020 pour répondre au manque de formation sur les secteurs du bois et de l'ameublement liés à l'innovation technologique.

Il vise à mettre en avant "le rôle des centres d'excellence professionnelle dans la politique européenne en matière d'EFP [Enseignement et Formation Professionnels], en créant une plateforme européenne grâce à la coopération de 22 partenaires de différents pays européens, de différents horizons et de différentes compétences."
La durée du projet est de 4 ans.

Dans ce cadre, un questionnaire en ligne "vise à identifier [les] besoins en formation afin de proposer un parcours de formation qui sera disponible dans 7 langues différentes."

Source(s) :

Lancement du programme ALLVIEW .- in : site FCBA, 04/02/2021, 1p. - En ligne sur le site de l'Institut technologique FCBA

Economie circulaire : enquête sur les besoins en formation, votre avis nous intéresse ! .- in : FCBA, 08/02/2021, 1p. - En ligne sur le site de l'Institut technologique FCBA