Un sondage OpinionWay pour SoCoo'c réalisé en septembre auprès d'un échantillon de 1006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus révèle notamment que 48 % des personnes interrogées ont plus utilisé leur cuisine pendant le confinement du printemps 2020.
Ils sont près de 30 % à souhaiter modifier certains aspects ou changer intégralement leur cuisine. Pour la majorité des personnes interrogées, une cuisine doit être "astucieuse et bien pensée". 29 % ont des "idées en tête pour créer [leur] cuisine idéale et [souhaitent] en discuter avec un professionnel."
Concernant le choix d'opter pour une cuisine Made in France, 91 % affirment que c'est un "moyen de soutenir l'économie française" et 90 % que cela "permet de conserver des emplois en France."
Les Français et leur cuisine post confinement / Eleonore Quarré, SoCoo'c, OpinionWay .- in : Les Français et leur cuisine, 01/09/2020, 21p. - En ligne sur le site d'OpinionWay