mardi 14 juin 2022
La Dreets Grand Est a lancé l'appel à projets 2022 "Accompagnement des mutations économiques et développement de l'emploi dans les TPE-PME dans les territoires".
Les projets déposés doivent répondre à des problématiques de ressources humaines, de développement de l’emploi et de sécurisation des parcours professionnels des actifs en emploi, clairement identifiées et quantifiées concernant soit un secteur/une filière d’activité, à caractère intersectoriel et/ou avoir une dimension territoriale.
Ils devront porter sur une des thématiques transversales prioritaires suivantes : digitalisation de l'économie, transition écologique et/ou énergétique. Ils s'adresseront spécifiquement à des "secteurs ou filières d’activité confrontés à des besoins d’adaptation des compétences : industrie, agroalimentaire, automobile, métallurgie, bois-papeterie, électronique, numérique, mais aussi secteurs de la santé, du soin, de la petite enfance et des services à la personne, de l’écosystème de la formation professionnelle continue ou encore du tourisme" ou "des territoires confrontés à des difficultés récurrentes et spécifiques en matière de recrutement, de qualification et d’adaptation des compétences des salariés".

Les chambres consulaires sont éligibles.

La date limite de dépôt est fixée au 25 novembre 2022, des comités de sélection des projets se réunissant les 30 juin, 29 juillet, 29 août, 29 septembre, 28 octobre et 30 novembre 2022.

Source(s) :

Appel à projets 2022 - Accompagnement des mutations économiques .- in : site DREETS Grand Est, 03/06/2022, 1p. - En ligne sur le site de la DREETS Grand Est