Dans le cadre de l'initiative France Num et du plan de relance, le ministre délégué chargé des PME a confié à Bpifrance la mise en oeuvre d'un appel à projets visant à renforcer l'accompagnement à la transformation numérique des TPE et PME.
Piloté par la Direction générale des entreprises (DGE), cet AAP vise à sélectionner des groupements d'opérateurs, intervenant à l'échelle nationale, locale ou sectorielle, "capables d'organiser et de déployer des projets d'accompagnement pour des TPE et des PME en réponse à des besoins concrets".
Chaque opérateur devra développer une méthode d'accompagnement spécifique pour 1500 entreprises au minimum, et recevra jusqu'à 300 € TTC par entreprise accompagnée, que ce soit pour des accompagnements-actions ou des formations-sensibilisations.
L'appel à projets est ouvert jusqu'au 15 février 2021, pour une notification des lauréats au 15 mars, et est susceptible d'être relancé au cours du deuxième trimestre 2021.
Lancement de l'appel à projets visant à renforcer l'accompagnement à la transformation numérique des TPE et des PME / Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance, France Num, Bpifrance .- in : site Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance, n° 569, 19/01/2021, 2p. - En ligne sur le site du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance