vendredi 23 juillet 2021
Le 20 juillet, le secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques a présenté un nouveau dispositif d'alerte destiné à accompagner les plus petites entreprises confrontées à un incident de cybersécurité majeur.

En cas de cyber attaque, une notice "succincte et compréhensible" sera produite et éditée par le dispositif national d'assistance aux victimes Cybermalveillance.gouv.fr et l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI).

"Cette notice sera ensuite transmise aux organisations interprofessionnelles (MEDEF, CPME et U2P), aux réseaux consulaires des Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) et des Chambres de Métiers et de l'Artisanat (CMA) ainsi qu'au dispositif public « France Num »" qui "seront chargés de [la] relayer le plus largement possible aux entreprises avec lesquelles elles sont en relation."

Source(s) :

Cybersécurité des entreprises : un nouveau dispositif d’alerte en cas d’incident cyber majeur .- in : Ministère de l’économie, des finances et de la relance, 20/07/2021, 2p. - En ligne sur le site du Ministère de l’économie, des finances et de la relance