jeudi 31 octobre 2019
Les guichets uniques Digital Innovation Hubs (DIH) doivent permettre aux PME de bénéficier des innovations numériques, faciliter leur accès au financement ou encore les aider à développer leurs compétences numériques.

Lors d'une réunion avec Mariya Gabriel, commissaire européenne en charge du numérique, la présidente de SME United, Ulrike Rabmer-Koller, a souligné que les DIH doivent s'adresser à toutes les formes de digitalisation et faciliter l'échange de bonnes pratiques dans l'Union européenne.

A ce titre, elle a cité le guide réalisé par SME United sur les bonnes pratiques de soutien à la transformation digitale des PME, qui mentionne notamment les actions du réseau des CMA en direction des entreprises artisanales autour de 4 axes : formation, diagnostic, développement d'applications mobiles, et création de pôles d'innovation.

Source(s) :

Innovation And Qualification Are Key For Digitalisation .- in : SME United, 15/10/2019 - En ligne sur le site de SME United

Best practices on assisting SMEs with the digital transformation .- in : SME United - En ligne sur le site de SME United