Transition numérique et commerce de proximité : guide et autodiagnostic CdCF/Groupe La Poste

jeudi 02 mai 2019
Le Conseil du Commerce de France, en partenariat avec le Groupe La Poste, propose un guide du numérique au service du commerce de proximité visant à donner les clés essentielles "pour faciliter au mieux l'usage d'internet et accroître la visibilité des commerçants sur la toile". Il comprend 5 parties : définir son projet, être visible sur internet, informer et fidéliser les clients, gérer sa e-réputation et être proactif, apporter de nouveaux services.

Un outil d'autodiagnostic en ligne est également proposé, destiné à mesurer la maturité numérique des commerçants.

Enfin, un cycle de conférences gratuites est organisé en région pour "sensibiliser les commerçants aux enjeux d'une présence visible sur Internet (...) et leur présenter des experts locaux disposant de solutions adaptées pour leur permettre de développer leurs activités."
La prochaine étape aura lieu le 17 juin à Bordeaux.

Source(s) :

Un guide du numérique et un autodiagnostic pour les commerçants / CDCF, Groupe La Poste .- in : Conseil du Commerce de France, 04/04/2019, 2p. - En ligne sur le site du Conseil du Commerce de France

Le numérique au service du commerce de proximité [Dossier de presse] .- in : Conseil du Commerce de France, 02/04/2019, 12p. - En ligne sur le site du Conseil du Commerce de France