Opération ImpactCyber
L'objectif est d'"accompagner les TPE-PME depuis la prise de conscience des risques jusqu'à la responsabilisation avec la mise en œuvre de mesures de protection cyber".
- une étude de notoriété auprès des TPE et PME réalisée par Opinionway, permettant d'évaluer leur niveau de maturité cyber : 91 % des entreprises interrogées déclarent être équipées d'au moins un dispositif de sécurité, mais 61 % estiment être faiblement protégées. 15 % ont déjà été victimes de cyberattaques ;
- la campagne ImpactCyber : composée de 3 spots mettant en scène 3 histoires d'entreprises frappées par une cyberattaque. Des conseils sont émis pour éviter ces cyberattaques et pour les encourager à se sécuriser ;
- le mémento ImpactCyber qui englobe toutes les actions de la démarche : synthèse des résultats de l'étude ; récits, témoignages de dirigeants victimes de cyberattaques et recommandations ; visuels et kit de la campagne : présentation de la démarche ImpactCyber et son objectif.