Profil du e-commerçant TPE/PME 2018 [Etude Oxatis/Fevad]

lundi 12 février 2018
Une étude menée par Oxatis auprès de plus de 2 100 e-commerçants, dont 370 répondants en France, en novembre-décembre 2017, dresse le profil et les usages du e-commerçant TPE/ PME.
80 % des e-commerçants ont entre 35 et 64 ans et 41 % ont entre 35 et 49 ans. 53 % des e-commerçants se sont installés dans des villes de moins de 20 000 habitants.
La distribution multicanal se renforce : 54 % des e-commerçants considèrent le m-commerce comme un canal de vente complémentaire (contre 40 % en 2017) et près de la moitié le considère comme un moyen de fidéliser la clientèle.
Facebook est le réseau social le plus utilisé (76 %) mais Instagram gagne du terrain (24 % contre 11 % en 2016).
18 % des entreprises du e-commerce ont embauché au moins 1 salarié en 2017. Le secteur du e-commerce a créé 49 000 postes en 2017 et prévoit d'en créer 56 000 en 2018.
51 % des e-commerçants exportent.

Source(s) :

Enquête Oxatis : le Profil du e-commerçant 2018 / FEVAD, Oxatis .- in : FEVAD, 06/02/2018, 4p. - En ligne sur le site de la FEVAD

En savoir plus :

Télécharger l'Infographie Profil du e-commerçant 2018 sur le site d'Oxatis : http://www.oxatis.com/profil-e-commercant-2018.htm