Etude sur le Web-to-Store

lundi 07 octobre 2013
Une étude, réalisée par Mappy et BVA en avril 2013 auprès d'un échantillon de 2000 internautes représentatifs des 18-65 ans et auprès d'un échantillon de 38 commerces de proximité, analyse les relations entre commerçants et consommateurs et les enjeux concernant le commerce physique et le commerce électronique. Elle révèle que 63 % des personnes interrogées achètent leurs produits dans les commerces de proximité mais que l'achat en ligne se développe puisque 52 % des Français déclarent effectuer au moins un achat par mois sur l'internet fixe. Le canal d'achat varie cependant en fonction du produit. Pour faire face au développement du commerce en ligne, l'étude recommande au commerçant de proximité d'analyser le comportement de ses clients pour les "attirer sur son point de vente, en misant sur les alternatives favorisant le Web-to-Store".

Source(s) :

Web-to-Store : enjeux et opportunités pour le commerce physique à l'ère du digital / Mappy, BVA, Novedia Group .- in : Mappy, 12/09/2013, 90p. - En ligne sur le site de Mappy