Selon les résultats d'une étude ODOXA réalisée pour la Fevad, 65 % des Français déclarent que le e-commerce a eu un impact positif sur leur vie quotidienne au cours des 10 dernières années.
Face aux préoccupations environnementales des Français, 62 % considèrent que le développement du commerce électronique a facilité leur accès à des produits fabriqués en France, à ceux issus de l'économie circulaire (62 %), ou respectueux de l'environnement (54 %) ainsi que des critères sociaux et éthiques (54 %).
85 % des consommateurs estiment qu'il permet d’optimiser les achats et de comparer les prix ; 63 % de mieux gérer leurs budgets et leurs dépenses.
Ils sont également nombreux à penser que les services en ligne et le e-commerce ont un effet positif sur leur santé et leur bien-être, et qu'ils permettent le désenclavement géographique (70 % des habitants de zones rurales).
85 % des cyberacheteurs affirment gagner du temps.
Sondage Odoxa pour la Fevad : Plébiscité par les Français, le e-commerce a aussi changé leur quotidien .- in : Fevad, 08/02/2024, 3p. - En ligne sur le site de la Fevad