D'après une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et de KPMG, présentée le 28 janvier 2016 à la secrétaire d'Etat chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire, les ventes en ligne ont augmenté de 14,3 % en 2015 pour atteindre un montant de 64,9 milliards d'euros (12,8 milliards dépensés à Noël). Le nombre de sites marchands actifs a augmenté de 16 % mais le panier moyen continue de baisser et s'élève à 78 euros en 2015 contre 81 euros en 2014. Les ventes sur les places de marché et le m-commerce continuent leur progression (respectivement + 46 % et + 39 %).
Bilan 2015 du e-commerce en France : les Français ont dépensé 65 milliards d’euros sur internet .- in : Portail de l'Economie et des Finances, 28/01/2016, 4p. - En ligne sur le site portail de l'Economie et des Finances