Une enquête, réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) en partenariat avec le magazine LSA du 10 février au 4 mars 2021 auprès d'un panel de 118 dirigeants de sites marchands, révèle que 92 % des e-commerçants se déclarent confiants pour 2021 (76 % des entreprises de - 10 millions d'euros de chiffre d’affaires).
82 % des entreprises prévoient une augmentation de leur chiffre d'affaires et 57 % des entreprises ont l'intention de recruter en 2021. Les investissements seront consacrés prioritairement à la RSE (89 %), à l'informatique (67 %), à la publicité et à la logistique (61 %).
Les principaux projets d’innovation en 2021 portent sur le marketing prédictif (50 %), la logistique avec les colis connectés (30 %), les retours en boites aux lettres (29 %), l’unification des stocks (25 %) et les solutions de réalité augmentée (29 %).
Plus de 70 % des entreprises anticipent une croissance de leurs ventes à l’international sur les deux prochaines années. 87 % annoncent un accroissement très important du nombre de nouveaux acheteurs et 73 % affirment que le développement de l’internet mobile augmente les possibilités d’acheter en ligne.
Enquête sur le moral des e-commerçants français - Edition 2021 - Croissance, emploi, innovation, international : Comment les e-commerçants abordent-ils 2021 ? / FEVAD, LSA .- in : FEVAD, 07/04/2021, 2p. - En ligne sur le site de la FEVAD