Une enquête, réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) en partenariat avec le magazine LSA en février-mars 2018, auprès d'un panel de 93 dirigeants de sites marchands, révèle que 90 % des e-commerçants se déclarent confiants pour 2018.
83 % des entreprises prévoient une augmentation de leur chiffre d'affaires et 54 % des répondants ont l'intention de recruter en 2018. Les investissements seront consacrés prioritairement à l'informatique (71 %) et l'UX - User eXperience (62 %).
La livraison gratuite et les abonnements proposant les livraisons illimitées continuent de se développer. L'e-reservation chez les sites d'enseignes magasin progresse. 62 % des répondants sont présents à l'international. Les e-marchands mettent en place des stratégies d'innovation ; près de la moitié d'entre eux déclare notamment collaborer avec des startups.
Enquête sur le moral des e-commerçants français - Edition 2018 / FEVAD , LSA .- in : FEVAD, 21/03/2018, 3p. - En ligne sur le site de la Fevad