69 % des Français ont acheté à distance au cours des 12 derniers mois

mardi 27 novembre 2012
L'étude, réalisée par le Crédoc pour le compte de la Fevad, La Poste, Reed Exhibitions, CCI Grand Lille auprès d'un échantillon représentatif de 1019 adultes âgés de 18 ans et plus, analyse les habitudes de consommation des Français en matière de vente à distance et sur internet.
Elle révèle que 69 % des Français ont acheté à distance au cours des 12 derniers mois, dont la moitié à partir d'Internet exclusivement. La part des commandes en ligne sur internet mobile ou smartphone a doublé en 2 ans. Les produits et services les plus achetés en ligne par plus de 30 % des Français au cours des 12 derniers mois sont les billets de train, d'avion, voyages/séjours... (41 %) ; les vêtements (40 %) ; les livres CD DVD, consoles, jeux vidéos, revues (33 %) et les produits informatiques (26 %). L'étude montre que le marché du drive alimentaire a progressé de 9 % en 2010 à 12 % en 2012.

Source(s) :

Le profil des acheteurs à distance et en ligne / CREDOC .- in : FEVAD, 23/10/2012, 20p. - En ligne sur le site de la Fevad (synthèse de l'étude)