Progression des achats de mode en ligne

vendredi 05 octobre 2018
Selon les données de l'IFM-Panel, les ventes en ligne d'habillement et textiles ont progressé de 6,1 % en 2017, et 6,5 % en valeur pour les sept premiers mois de 2018 (tandis que les chiffres d'affaires des magasins sont en recul de 3,4 %).

Kantar, en ouverture du salon Paris Retail Week, a confirmé la croissance des achats de mode en ligne, 120 millions de commandes d'articles de mode ayant été effectuées en un an (à fin juin 2018), soit 6 millions de plus qu'à la même période l'année précédente.
La mode représente 17,2 % des dépenses des Français sur Internet. Chaque commande s'élève en moyenne à 50€.

Source(s) :

Conférence de presse FEVAD. Communiqué de l'Institut Français de la Mode .- in : site FEVAD, 10/09/2018, 3p. - En ligne sur le site de la FEVAD

La mode est la championne des achats en ligne en France / Petit Catherine .- in : Journal du Textile [http://www.journaldutextile.com/], n° 2390, 18/09/2018, 1p.