D'après une enquête menée par la FCGA sur les pratiques de communication commerciale dans les TPE, 37,7 % des dirigeants de petites entreprises ont engagé au moins une action de communication au cours des deux dernières années. Les commerçants spécialisés dans l'équipement de la maison et de la personne, ainsi que la santé font partie des secteurs qui communiquent le plus. Les actions menées directement dans les lieux de vente sont les plus pratiquées (41,22 %). S'ensuivent la création d'évènements (38,16 %), les opérations sur les prix (34,49 %) et les actions collectives (28,83 %). Les nouvelles technologies s'avèrent être les moyens de communication les plus efficaces : 45,20 % des dirigeants de TPE en sont très satisfaits ou satisfaits. 85,4 % des dirigeants interrogés "non communicants" n'envisagent pas de le faire à l'avenir.
La communication commerciale dans les TPE / FCGA .- in : Observatoire de la petite entreprise (L'), n° 69, 01/07/2018, 1p. - En ligne sur le site de la FCGA