En 2017, 41 % des sociétés de 10 personnes ou plus utilisent les médias sociaux (18 % en 2013). L'usage est plus répandu dans les sociétés de grande taille : 66 % pour les sociétés de 250 personnes ou plus contre 37 % pour les sociétés de 10 à 19 personnes. La majorité des sociétés utilisent les médias sociaux pour développer leur image et commercialiser leurs produits. 67 % disposent d'un site web (57 % des sociétés de 10 à 19 personnes), dont le contenu s'est beaucoup enrichi ces dernières années : 77 % des sociétés affichent des catalogues de biens ou services sur leur site, 33 % l'utilisent pour le recrutement. Les petites sociétés sont plus présentes sur les places de marché, qui leur permettent d'augmenter leur visibilité sur le web.
Médias sociaux, sites web, places de marché : des vitrines pour les sociétés / INSEE, Genuit Hélène, Pradines Nadège .- in : INSEE Première, n° 1696, 01/05/2018, 4p. - En ligne sur le site de l'Insee