En 2017, 41 % des sociétés de 10 salariés ou plus utilisent les médias sociaux

mercredi 06 juin 2018
En 2017, 41 % des sociétés de 10 personnes ou plus utilisent les médias sociaux (18 % en 2013). L'usage est plus répandu dans les sociétés de grande taille : 66 % pour les sociétés de 250 personnes ou plus contre 37 % pour les sociétés de 10 à 19 personnes. La majorité des sociétés utilisent les médias sociaux pour développer leur image et commercialiser leurs produits. 67 % disposent d'un site web (57 % des sociétés de 10 à 19 personnes), dont le contenu s'est beaucoup enrichi ces dernières années : 77 % des sociétés affichent des catalogues de biens ou services sur leur site, 33 % l'utilisent pour le recrutement. Les petites sociétés sont plus présentes sur les places de marché, qui leur permettent d'augmenter leur visibilité sur le web.

Source(s) :

Médias sociaux, sites web, places de marché : des vitrines pour les sociétés / INSEE, Genuit Hélène, Pradines Nadège .- in : INSEE Première, n° 1696, 01/05/2018, 4p. - En ligne sur le site de l'Insee