Auvergne-Rhône-Alpes : 2 artisans sur 10 ont développé des projets numériques en 2022 [Enquête CMA]

vendredi 09 décembre 2022
Selon une enquête menée par la Chambre de métiers et de l'artisanat Auvergne-Rhône-Alpes entre le 15 septembre et le 15 octobre 2022 (4 023 répondants), sur le numérique, 2 dirigeants d'entreprise artisanale sur 10 ont développé des projets numériques en 2022 (et jusqu'à 27 % dans la fabrication). Ils investissent majoritairement dans la création ou le développement de site internet, de comptes sur les réseaux sociaux, le référencement dans les outils Google, l'intégration d'une solution de gestion informatique.
Ceux qui n'ont pas engagé de projet le justifient avant tout par l'absence d'intérêt pour le numérique, le fait que leur activité ne se prête pas à la numérisation, au manque de temps, à l'absence de fonds disponibles, au manque de certitude dans la plus-value de ces outils. 40 % sont cependant prêts à expérimenter le digital en 2023.

Source(s) :

Actualités économiques - Focus sur le numérique / CMA Auvergne-Rhône-Alpes .- in : CMA Auvergne-Rhône-Alpes, 28/11/2022, 1p. - En ligne sur le site de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes