mercredi 21 mars 2012
Les résultats de l'enquête 2011 sur les TIC et le commerce électronique révèlent que 96 % des sociétés d'au moins 10 personnes sont connectées à internet et 60 % ont un site web ou une page d'accueil ; la proportion est plus élevée pour les grandes entreprises et dans les secteurs de l'information et de la communication ou des activités immobilières. Si l'e-administration se généralise, la facturation électronique est encore peu utilisée.
En 2010, 27 % des sociétés ont effectué des achats en ligne et 9 % ont reçu des commandes par voie électronique. L'enquête fournit également des données sur l'utilisation des systèmes d'exploitation et des logiciels de bureautique libres, la possession d'un intranet, la connexion mobile, l'échange de données informatisé (EDI), l'utilisation d'un progiciel de gestion intégré, la prise en compte de l'impact environnemental, la technologie RFID.

Source(s) :

Enquête sur les technologies de l'information et de la communication et le commerce électronique 2011 / INSEE, BARRE Anne, MURA Bruno et PILOT Muriel .- in : Insee résultats, n° 59, 01/03/2012, mulp. - En ligne sur le site de l'Insee