65 % des sociétés d'au moins 10 personnes ont un site web ou une page d'accueil début 2013

jeudi 17 avril 2014
Les résultats de l'enquête 2013 sur les TIC et le commerce électronique menée par l'Insee, révèlent que 20 % des sociétés d'au moins 10 personnes disposent d'un compte, d'un profil ou d'une licence d'utilisateur pour accéder à un média social, essentiellement un réseau social (18 % des sociétés). L'usage le plus fréquent consiste à promouvoir l'image ou les produits des sociétés. 65 % des sociétés ont un site web ou une page d'accueil. La proportion est plus élevée pour les grandes entreprises (94 %) et dans les secteurs de l'information, de la communication et de la réparation d'ordinateurs. En 2012, 14 % des sociétés d'au moins 10 personnes ont reçu des commandes par internet et 20 % ont acheté par voie électronique.

Source(s) :

Enquête sur les TIC et le commerce électronique 2013 / INSEE, PEPIN Jean-Marc, PILOT Muriel et QUENTIER Jean-Christophe .- in : Insee résultats, n° 72, 01/04/2014, mulp. - En ligne sur le site de l'Insee

L’usage d’Internet par les sociétés en 2013 : un recours minoritaire aux médias sociaux / Insee, Vacher Thomas .- in : Insee Première, n° 1495, 01/04/2014, 4p. - En ligne sur le site de l'Insee