63 % des micro-entreprises ont un site web [Etude Afnic]
83 % des entreprises interrogées ont un site web (63 % pour les micro-entreprises) et 82 % sont présentes sur les réseaux sociaux (87 % sont sur Facebook, 65 % sur Instagram).
14 % des répondants consacrent plus de 1 000 euros par an à leur présence en ligne (12 % pour les micro-entreprises). Près de la moitié y consacre environ 1h par jour.
Pour 28 % des entreprises, plus de 31 % du chiffre d'affaires est réalisé grâce à internet.
Le formulaire de contact et le module de réservation/rendez-vous en ligne sont les outils de développement des ventes les plus utilisés par les micro-entreprises (respectivement 47 % et 28 %). 65 % des entreprises qui font du e-commerce proposent plusieurs moyens de paiement et 63 % plusieurs moyens de contact.
65 % répondent systématiquement aux commentaires et notations pour gérer leur e-réputation.
66 % des TPE s'affirment bien positionnées dans les moteurs de recherche.
En matière de cybersécurité, 76 % des répondants affirment avoir des mots de passe uniques et complexes, 42 % indiquent sauvegarder leurs données de façon régulière. Ils sont, en revanche, 40 % à ne pas savoir si des mesures de sécurité sont mises en place.