[Covid-19] Stratégie numérique : transposer les valeurs de l'artisanat dans le numérique [Dossier Le Monde des Artisans]

vendredi 11 juin 2021
La crise sanitaire du Covid-19 a entrainé le développement du digital, mais aussi la volonté pour les consommateurs de faire revivre des valeurs incarnées par l'artisanat (relationnel, éthique de travail...)
De nombreuses aides à la numérisation ont été déployées.
Le dossier donne des pistes pour aider les artisans à améliorer leur présence en ligne tout en restant fidèles à leurs valeurs : avoir une présence digitale qualitative, faire de son site une boutique pour développer les ventes, travailler le référencement, veiller aux avis clients, garder le lien (réseaux sociaux).
Exemples d'entreprises artisanales présentes en ligne (savonnerie, pâtisserie, boucherie, tailleur de pierre-sculpteur).

Source(s) :

Rester proche... à distance / Courtivron (de) Sophie .- in : Monde des artisans (Le) [https://www.lemondedesartisans.fr/], n° 142, 01/05/2021, 5p.