52 % des entreprises de moins de 50 salariés sont présentes sur Internet

mercredi 02 octobre 2013
Une enquête réalisée par OpinionWay pour PriceMinister-Rakuten et le Groupe La Poste, auprès d'un échantillon d'entreprises de moins de 50 salariés du commerce et de l'industrie de biens de consommation, montre que 52 % des entreprises interrogées sont présentes sur Internet, 44 % d'entre elles sur un site vitrine et 14 % sur un site marchand. Les principales motivations évoquées pour la création d'un site sont "augmenter les ventes de son entreprise" (49 %) et "connaître et fidéliser ses clients" (37 %). Près de la moitié des entreprises qui vendent sur internet ont réalisé plus de 10 % de leur chiffre d'affaires par ce biais. Elles sont 26 % à avoir vendu à l'étranger via leur site internet.

Source(s) :

Le Baromètre 2013 e-commerce des petites entreprises / Opinion way .- in : Opinion way, 01/09/2013, 9p. - En ligne sur le site OpinionWay