mardi 29 septembre 2009
Le baromètre annuel de l'économie numérique rassemble des données issues de différents organismes produisant des statistiques (Arcep, Credoc, Eurostat, Insee, Médiamétrie...) sur la couverture du territoire français en matière de haut-débit et autres technologies numériques, l'équipement et les usages des particuliers, l'équipement des entreprises leur relation au e-commerce (13 % vendent en ligne, 18 % achètent). Il révèle les contradictions des entreprises françaises, bien équipées (plus de 90 % d'entre elles ont accès à Internet, et 54 % ont un site Internet, 42 % utilisent un intranet), mais qui enregistrent un retard dans certains domaines (télétravail, CRM). Il fournit enfin des données sur les marchés du commerce électronique, de la communication et des produits numériques, ainsi que sur l'emploi d'Internet pour le contact avec les services publics (73 % des entreprises utilisent l'e-administration).

Source(s) :

Les indicateurs de l'économie numérique - Edition 2009 - Bilan 2008 / ACSEL .- in : ACSEL, 11/06/2009, 35p. - En ligne sur le site de l'ACSEL