Profil des cyberacheteurs : enquête Fevad / Médiamétrie//NetRatings

vendredi 09 octobre 2015
Médiamétrie//NetRatings a réalisé pour la Fevad l'étude L'Observatoire du Consommateur Connecté qui permet de dresser "un état des lieux complet des comportements et usages des internautes : évolution des audiences selon les typologies de sites marchands, catégories de produits / services achetées par écran, taux de pénétration et Net Promoter Score de 76 sites, nouvelles tendances du e-commerce, comportements multicanaux, et analyse de 3 430 parcours d'achats online détaillés selon les catégories de produit."

Les résultats révèlent notamment que les cyberacheteurs utilisent les 2 canaux d'achat Internet/Magasin de façon complémentaire. Par ailleurs, les échanges entre consommateurs augmentent avant l'achat d'un produit (demande d'information aux proches, consultation des commentaires publiés, publication d'avis.)

Source(s) :

L’Observatoire du Consommateur Connecté - Internet dynamise le commerce .- in : Fevad, 21/09/2015, 4p. - En ligne sur le site de la Fevad