Nouvelle-Aquitaine : faciliter la vente en ligne et le consommer local [AMI et AAP]

lundi 09 novembre 2020
Dans le contexte de crise sanitaire, la Région Nouvelle-Aquitaine souhaite inciter les commerçants, artisans et producteurs locaux à se vendre en ligne. Pour cela, elle lance deux nouveaux dispositifs :
  • un appel à manifestation d'intérêt "Favoriser et soutenir la participation des entreprises néo-aquitaines aux places de marché", pour sélectionner des places de marché qui proposeront aux TPE/PME régionales des conditions d'accès et d'utilisation de leurs services améliorées, jusqu'au 31 décembre 2021. Une première sélection est attendue pour le 27 novembre (procédure "flash") et la date limite de candidature est fixée au 31 mars 2021.
  • un appel à projets "Favoriser et soutenir les plateformes de place de marché locales/territoriales ou sectorielles" pour "soutenir des plateformes locales qui répondent à l'ensemble des fonctionnalités de la place de marché". La date limite de candidature est fixée au 31 mars 2021.

Source(s) :

E-commerce : la Région Nouvelle-Aquitaine incite les commerçants, artisans et producteurs locaux à se vendre en ligne .- in : site Région Nouvelle-Aquitaine, 05/11/2020, 1p. - En ligne sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine