Développer les serious games

jeudi 18 juin 2009
Les entreprises sont à la recherche de nouvelles modalités de formation plus attractives. Au moyen des serious games, alliant jeux vidéo et apprentissage, le salarié est mis en situation, peut interagir avec l'environnement du jeu, ce qui accroît sa motivation. Les entreprises peuvent monter des projets d'élaboration de serious games adaptés à leurs besoins spécifiques.
Dans le cadre du volet numérique du plan de relance présenté lors du Conseil des ministres du 6 mai 2009, le Président de la République a souhaité développer notamment l'utilisation professionnelle du jeu vidéo. 20 M€ seront consacrés à la réalisation d'outils logiciels pour les entreprises recourant à des techniques issues du jeu vidéo (serious game) et 10 M€ à des projets de platesformes « web 2.0 ».

Source(s) :

Développer son "serious game" / DUMAS Arnaud .- in : Usine nouvelle (L'), n° 3146, 07/05/2009, 2p.
Volet numérique du plan de relance - Utilisation professionnelle du jeu vidéo "Serious Gaming". .- in : site Telecom.gouv.fr, 27/05/2009, 1p. - En ligne sur le site telecom.gouv.fr

Le volet numérique du plan de relance de l’économie française – extrait du conseil des ministres. .- in : Portail du Gouvernement, 06/05/2009, 1p. - En ligne sur le site Portail du gouvernement