mercredi 05 janvier 2022
Les résultats du baromètre Croissance & Digital [*] publié par l'ACSEL, révèlent notamment que 53 % des entreprises interrogées "considèrent le digital  comme un moyen de développer le commerce local" et 41 % considèrent qu'il a contribué à leur chiffre d'affaires. 37 % des entreprises prévoient une hausse de leur activité en 2021.
La moitié des entreprises interrogées a développé une stratégie omnicanale (canaux de distribution à la fois physiques et numériques) et pour 32 % d'entre elles, elle est devenue un réel objectif.
1 entreprise sur 5 estime avoir besoin d'un accompagnement dans le cadre de sa transformation digitale, parmi lesquelles 56 % souhaiteraient un soutien technique. La moitié des entreprises ne disposant pas de compétences en interne pour mener la numérisation de leur activité, elles envisagent la mise en place de formations adaptées (26 % des TPE).

* réalisé par Ipsos auprès de 701 entreprises françaises de 1 à 4 999 salariés, du secteur des services et du commerce, entre le 31 mai et le 18 juin 2021.

Source(s) :

Baromètre de l'ACSEL 2021 : le numérique progresse pour les TPE-PME du commerce et des services / France Num .- in : France Num, 13/12/2021, 10p. - En ligne sur le site de France Num

Baromètre Croissance & Digital 5ème édition : Les résultats / ACSEL .- in : ACSEL, 01/12/2021, 2p. - En ligne sur le site d'ACSEL