vendredi 20 novembre 2020
La Région Grand Est propose "un Plan d’urgence Commerces connectés qui permettra d’accompagner la mise en œuvre opérationnelle de solutions digitales visant à améliorer la visibilité des commerces du Grand Est et à apporter une continuité dans l’acte d’achat malgré les situations de confinement".

Un appel à projets propose un accompagnement et un soutien financier pour la création d’une nouvelle plateforme d’achat local rassemblant a minima 20 commerces, ou le développement ou l’amélioration significative d’une solution existante, permettant d’intégrer des nouvelles fonctionnalités (click and collect obligatoire) et de faire croître le nombre de commerçants sur la plateforme pour atteindre une taille critique de 40 commerçants minimum.

Il est ouvert :
  • aux "EPCI mais également autres types de porteurs (GIP, Syndicat mixte, établissements publics…) sous initiative publique" ;
  • aux "associations de commerçants/groupements professionnels/chambres consulaires qui sont désignées par un EPCI ou un GIP pour porter le projet sur leur territoire, de façon spécifique et dans le cadre d’un partenariat qui est ou sera formalisé".
Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 31 décembre 2020, la mise en ligne des nouvelles plateformes ou nouvelles fonctionnalités devant intervenir avant le 16 décembre 2020.

Source(s) :

Plan d’urgence commerces connectés – Soutien aux plateformes d’achat local .- in : site Région Grand Est, 13/11/2020, 1p. - En ligne sur le site de la Région Grand Est