Comportements d'achats des internautes : enquête Fevad / Médiamétrie//NetRatings

jeudi 29 septembre 2016
Médiamétrie//NetRatings a réalisé pour la Fevad l'étude L'Observatoire du Consommateur Connecté qui permet de dresser "un état des lieux complet des comportements et usages des internautes : évolution des audiences selon les typologies de sites marchands, catégories de produits / services achetées par écran, taux de pénétration et Net Promoter Score de 85 sites, nouvelles tendances du e-commerce, comportements multicanaux, et analyse de 3 393 parcours d'achats online détaillés selon les catégories de produit."

Les principaux résultats révèlent notamment qu'au 2ème trimestre 2016, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 4 % en un an. L'ordinateur fixe et la tablette sont les supports d'achat sur internet les plus utilisés mais 53 % des internautes ont déjà utilisé leur smartphone en magasin. Les consommateurs continuent d'utiliser les 2 canaux d'achat Internet/Magasin de façon complémentaire.

Source(s) :

Plus de la moitié des internautes utilisent leur smartphone en magasin pour optimiser leurs achats .- in : FEVAD, 13/09/2016, 5p. - En ligne sur le site de la FEVAD