88 % des e-commerçants se déclarent optimistes pour 2022 [Enquête OpinionWay pour la FEVAD et LSA]

mercredi 11 mai 2022
Une enquête, réalisée par OpinionWay pour la Fevad en partenariat avec LSA du 14 février au 4 mars 2022, auprès d'un panel de 104 dirigeants de sites e-commerce, révèle que 88 % des e-commerçants se déclarent optimistes pour 2022.
67 % des entreprises prévoient une augmentation de leur chiffre d'affaires et 54 % des entreprises ont l'intention de recruter en 2022. Les investissements seront consacrés prioritairement aux enjeux informatiques (IT, sécurité) (66 %), à la RSE (57 %), à la logistique (65 %) et au marketing et à la publicité (55 %).
Les principaux projets d'innovation en 2022 portent sur le marketing prédictif (64 %), l'accessibilité des sites (61 %), l'unification des stocks (59 % ; + 9 points), les retours en boîtes aux lettres (42 %) et les colis connectés (40 %).
85 % des entreprises anticipent une croissance de leurs ventes à l'international sur les deux prochaines années.
Malgré des préoccupations liées aux tensions sur l'approvisionnement (70 %), à la hausse des coûts de livraison (60 %) et à la baisse de la consommation des ménages (57 %), les e-commerçants restent confiants grâce notamment à la croissance du nombre de cyberacheteurs et à la progression de l'internet mobile.

Source(s) :

Enquête sur le moral des e-commerçants français en 2022 : des acteurs confiants pour l’avenir malgré les incertitudes / FEVAD, LSA, OpinionWay .- in : FEVAD, 16/03/2022, 2p. - En ligne sur le site de la FEVAD