81 % des artisans du bâtiment utilisent le web dans le cadre de leur activité

jeudi 18 décembre 2014
L'enquête Batiactu, réalisée en collaboration avec la CAPEB et le Conseil National de l'Ordre des Architectes, mesure l'utilisation des nouvelles technologies auprès d'un échantillon d'artisans et d'architectes.

L'édition 2014 de l'enquête révèle que 81 % des artisans du bâtiment utilisent le web dans le cadre de leur activité (96 % pour les architectes).
Le taux d'équipement en téléphones connectés est de 66 % chez les artisans (83 % chez les architectes).

Pour les professionnels du bâtiment, Internet est une source d'information sur les produits, les matériaux et les innovations.

53 % des artisans et des architectes ont eu recours à des nouvelles solutions techniques au cours des 12 derniers mois en raison de la facilité de mise en oeuvre pour les artisans et de l'aspect environnemental et écologique pour les architectes.

La moitié des artisans interrogés (55 %) ont déjà entendu parler des logiciels permettant de modéliser en 3D l'ensemble ou une partie des bâtiments : seuls 10 % d'entre eux utilisent des logiciels de maquette numérique.

Source(s) :

Artisans, Architectes & Innovation. Enquêtes exclusives CAPEB & CNOA - Batiactu 2014 / BatiActu, CAPEB et CNOA .- in : Conseil National de l'Ordre des Architectes, 03/12/2014, 16p. - En ligne sur le site du Conseil National de l'Ordre des Architectes