76 % des entreprises estiment que leur présence sur internet est indispensable [Afnic]

mardi 04 février 2025
L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) a réalisé une étude auprès de 1 642 micro-entreprises (91 %), TPE et PME entre septembre 2023 et août 2024, sur leur présence en ligne.

Les principaux résultats révèlent notamment que 76 % des entreprises interrogées considèrent leur présence en ligne indispensable à leur activité, et 62 % y sont pour pouvoir présenter leur activité.
70 % des entreprises ont un site web et 75 % sont présentes sur les réseaux sociaux (71 % sont sur Facebook/Meta, 66 % sur Linkedin et 65 % sur Instagram).
17 % des entreprises consacrent plus de 1 000 euros par an à leur présence en ligne.
60 % partagent les contenus de leur site sur leurs réseaux sociaux et 63 % déclarent mener des actions pour améliorer le référencement naturel de leur site internet. 73 % ont recours à des cartes de visites et à la papeterie pour se faire connaître (majoritaires mais en baisse de 7 points). 64 % restent très attentifs aux commentaires et notations concernant leur activité sur internet.
En matière de cybersécurité, 45 % indiquent sauvegarder leurs données de façon régulière. Les entreprises sont, en revanche, 41 % à ne pas savoir si des mesures de sécurité sont mises en place.

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