2è édition du baromètre Mappy/BVA sur le Web-to-Store

jeudi 29 janvier 2015
Une étude, réalisée par Mappy et BVA en août-septembre 2014 auprès d'un échantillon de 2066 internautes représentatifs des 18-64 ans et auprès d'un échantillon de 506 commerces de proximité, analyse leur évolution de comportement en matière de Web-to-Store. Elle révèle que la pratique du Web-to-Store du côté des consommateurs s'est généralisée.
92 % des personnes interrogées ayant effectué un achat dans un commerce de proximité ont d'abord fait une recherche sur internet avant de se déplacer en magasin. Du côté des commerçants, seuls 25 % d'entre eux sont intéressés par cette pratique. 46 % possèdent un site internet mais la part du digital dans le budget communication a baissé. Le décalage de perception entre les commerçants et les internautes acheteurs persiste. Les commerçants considèrent que le relationnel (40 %) et le conseil (28 %) sont les principales motivations d'un achat en magasin. Pour les consommateurs, il s'agit de la possibilité de voir le produit (65 %) et d'en disposer immédiatement (50 %).

Source(s) :

Web-to-Store / Bva et Mappy .- in : Mappy, 2014, 50p. - En ligne sur le site de Mappy